•      2015, les 60 ans du Festival, drôle d'anniversaire...

          MAIS, malgré les difficultés, les annulations faute de liquidités et de certitudes sur la capacité à financer, le Festival 2015 continue son chemin, gràce à la volonté de ceux qui en ont la responsabilté, à la compréhension des troupes et des artistes qui doivent faire face à des frais non prévus, et grâce à la fidélité et l'enthousiasme du public.

         La transmission de l'héritage  du théâtre antique, la découverte des formes artistiques nouvelles, l'art et la culture en général semblent avoir plus de sens et de nécessité que jamais...   

         Le Festival est aujourd'hui dirigé par Giorgos Loukos, ancien danseur de renommée internaionale et directeur de la danse à l'Opéra de Lyon. En poste depuis 10 ans, il a su impulser un élan nouveau à un festival qui "ronronnait" et manquait d'inventivité. Il lui a redonné l'éclat de ses débuts en invitant des créateurs reconnus sur la scène internationale et nationale grecque, tout en faisant appel, non sans audace et sans risque, à de jeunes talents tant étrangers que grecs.

         Le Festival se déroule désormais dans plusieurs lieux à Athènes et au Pirée, ce qui permet de diversifier le programme, et Loukos a à cœur aussi, en lien avec l'association Diazoma, de redonner vie à ces nombreux théâtres antiques dispersés sur le territoire : c'est une façon de délocaliser le festival afin que le plus grand nombre  puisse  prendre part à cette "fête de la danse, de la musique et  du théâtre".  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique