• Sommet Union Eurpéenne - Turquie

        Lundi 7 mars 2016 à Bruxelles : que peut-on en attendre ?

      Le plan d'action visant à réduire le flux des migrants signé entre Bruxelles et Ankara le 29 novembre, est resté lettre morte : chaque jour entre 2000 et 3000 migrants arrivent en Grèce, 130 000 depuis le début de l'année. C'est un trafic tellement rentable et en pleine expansion : passeurs et toutes les activités qui y sont liées (ateliers de gilets de sauvetage et de canots pneumatiques etc.) La Turquie n'a pas autorisé non plus la flottille de l'OTAN à s'approcher de ses côtes.

       C'est un trafic tellement rentable et en pleine expansion : passeurs et toutes les activités qui y sont liées (ateliers de gilets de sauvetage et de canots pneumatiques etc.) La Turquie n'a pas autorisé non plus la flottille de l'OTAN à s'approcher de ses côtes.

         Les pays d'Europe Centrale et des Balkans se sont enfermés derrière des murs et des barbelés.

         La France est étrangement (vraiment ?) absente, sourde et aveugle : elle accueillera 30 000 réfigiés en deux ans. Pour le moment 135 y ont été accueillis, et 151 devraient arriver lundi 07.03, comme gage de ses immenses efforts, probablement...

          Ce sommet dit "de la dernière chance" risque fort de n'être encore une fois qu'une diplomatie de marchands de tapis, avec comme maître du jeu Ankara.

    **************

         Dessin d'Anastasiou Avgi 06.03.2016

    Sommet Union Eurpéenne - Turquie

     

    "Ne faisons pas de la Grèce la coupable pour ce qui est des migrants aussi ! Qu'il nous suffise de la punir pour la crise économique mondiale."

       **************

    Dessin de Marakos Ethnos 06.036.2016

    Sommet Union Eurpéenne - Turquie

     

    Dessin de Marakos Ethnos 07.03.2016

    "Rencontre au sommet : MIGRANTS"

    Sommet Union Eurpéenne - Turquie

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    nikaios laos
    Mardi 8 Mars 2016 à 15:00

    L'Europe laisse bien tomber les migrants, mais surtout, elle se trahit elle-meme, car, apres tout, pourquoi les migrants ne veulent-ils pas rester en Turquie? Tout simplement parce que depuis des decennies, ils entendent nos beaux discours sur la liberte, la fraternite, les droits de l'homme, etc..., valeurs qui soi-disant nous definissent. Mais, en fait, tout cela n'est que du bla bla bla et tout s'ecroule des que l'application de ces beaux principes nuit a nos interets. Ceci prouve donc, que, dans le fond, nous ne sommes pas si attaches que ca aux valeurs qui soi-disant nous distingent d'autres pays.

      • Mardi 8 Mars 2016 à 18:15

        Hélas oui, matière à "beaux" discours dans la bouche de nos gouvernants, qui, en outre,  ne sont que donneurs de leçons.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :